Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes You Khâgne ©
3 août 2012

Pâtes Carbo

 

Comme vous le savez puisque vous êtes étudiant, c'est une vraie galère de faire à manger quelque chose de bon, de rapide et de pas cher. Vous aviez déjà trouvé la solution : les pâtes. Je vous suggère simplement d'y ajouter une sauce Carbonara afin d'éviter toute lassitude, très fréquente chez les étudiants, et plus particulièrement chez les étudiants de prépa, qui travaillent trop, les pauvres chéris. La sauce Carbonara est une super alternative si vous n'aimez pas le fromage (car la recette de pâtes numéro un, c'est quand même les pâtes au fromage). Mais dans toute ma vie, je n'ai rencontré que deux personnes qui n'aiment pas le fromage. J'utilise en dépannage les pâtes Carbonara, qui sont toujours un régal et qui offrent l'avantage non négligeable de faire avaler un peu de viande. Oui, parce qu'à moins de l'accompagner d'un gros steak, mon plat de pâtes au fromage est quand même tristement végétarien... Et comme je suis en train de douloureusement l'expérimenter en Inde, la nourriture végétarienne, ca va quand même bien cinq minutes (hélas, encore deux semaines avant de pouvoir engloutir un gros steak bien saignant). 

 

Je vous conseille pour cette recette de prendre des tagliatelles, qui s'adaptent particulièrement bien, mais si vous n'en avez pas, n'importe quelle sorte de pâtes fera la rue Michel. Concernant l'oeuf, il m'arrive parfois de mettre aussi le blanc, quand je n'ai pas envie que ce soit trop liquide et pour donner un peu de consistance. Pour les lardons, essayez de prendre de la marque. Je conçois qu'on fasse attention au prix des choses, mais des lardons pleins de gras, c'est vraiment dégueu et même, pas bon à la santé, donc ne faites pas de concession sur la qualité des produits. Vous pouvez doser la crème comme vous voulez, mais moi, j'adore quand ça dégouline. Un conseil pour ne pas pleurer pendant l'épluchage de l'oignon : si vous en avez un, allumez un ventilo en même temps et conservez vos oignons au frais. Concernant le paquet de gruyère râpé, il s'agit des tout petits paquets qu'on trouve par trois dans les supermarchés.

 

Pour une bonne carbo pour une personne, il vous faut :
- 100g de tagliatelles
- un jaune d'oeuf
- un demi-paquet de lardons
- trois grosses cuillères de crème épaisse
- un petit oignon
- un demi-paquet de gruyère râpé (facultatif)

Faire cuire les tagliatelles. Dans une poêle, faire revenir les lardons dans un peu d'huile d'olive. Après 3-4 minutes, ajouter les oignons émincés. Puis ajouter la crème épaisse. Bien mélanger puis ajouter le jaune d'oeuf (ou l'oeuf entier préalablement battu) et le gruyère. Attendre que la sauce réduise un peu et que le fromage fonde, égoutter les pâtes et verser la sauce dans la casserole en mélangeant bien. Les lardons sont déjà salés, poivrer, servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tarte aux lardons-gruyère, où est le problème ? ;)
K
Mais graaaaaaaave, ça m'fait trop plaisir, j'adore découvrir des nouvelles recettes simples et pas chère. Mais bon, moi je suis hyper difficile, et ta recette a quand même l'air beaucoup trop équilibrée. Par exemple j'aime pas les tomates. C'est beaucoup trop sain. je les remplace systématiquement par des lardons ^^<br /> <br /> Et puis t'as raison, je vais passer au paquet entier. Le fromage c'est la vie.
C
(ah oui, et j'me suis dit que j'allais partager mon immense savoir culinaire parce que je me suis dit que tu aimerais, étant donné que moi, j'aime les recettes que tu proposes.)
C
Un demi-paquet de gruyère, c'est triste, quand même. Autant tout mettre en entier, c'est çaaaa la vie ! <br /> <br /> Sinon, si t'es en galère alimentaire étudiantine (étudiantesque ? étudiante, ça manque de quelque chose), Tartàlatomate, c'est cool et rapide (avec du gruyère en-dessous des tomates ET au-dessus), et pour les jours de fête (parce que l'intitulé fait classe et recherché alors que c'est super easy) : filet mignon coupé en rondelles, cuit avec de la menthe et des oignons (parce que c'est bon partout) et de la crème fraîche en fin de cuisson + riz. J'te dis ça parce que souvent, j'tourne en rond dans les mêmes choses et je me rends compte que d'autres jeunes tournent aussi en rond avec leurs recettes. C'est souvent des trucs tout cons, aussi simples et rapides que les miens, mais auxquels je ne pense tout simplement PAS. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, manger, c'est cool.
Yes You Khâgne ©
  • Si vous êtes d'humeur à lire des tonnes de conseils inutiles dans l'espoir de vous rassurer sur une année qui, de toute façon, sera un calvaire, restez donc ! Je l'ai vécu, je peux vous comprendre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Yes You Khâgne ©
Newsletter
Publicité