Aujourd'hui je continue ma série des petites recettes étudiantes pas chères, faciles, rapides à faire et très sympas. La quiche lorraine, c'est un ique, on est d'accord, mais je l'arrange à ma sauce. La vraie quiche de base, je trouve qu'elle a un goût spécial, un peu étouffant. On s'en lasse vite. Mais il suffit de rajouter deux trois petites choses (en l'occurence un oignon et de la moutarde), et magie, on obtient une quiche délicieuse. En plus, la quiche c'est hyper simple à faire. Seul bémol : nécessite un four. Mais on peut facilement en trouver des petits d'occasion pas chers sur Leboncoin. 

 

Je vais commencer par vous conseiller de faire votre pâte brisée vous-mêmes. C'est vraiment pas dur à faire, et on n'a pas toujours 2€ à mettre dans une pâte brisée toute faite dégueulasse. Vous prenez de la farine, du beurre et de l'eau, vous malaxez avec vos mains, et pouf, vous avez une pâte brisée. Ensuite le nombre d'oeuf peut varier en fonction de la taille des oeufs, et aussi de la taille de votre moule à tarte. Pour les lardons, essayez de prendre de la marque. Je conçois qu'on fasse attention au prix des choses, mais des lardons pleins de gras, c'est vraiment dégueu et même, pas bon à la santé, donc ne faites pas de concession sur la qualité des produits. Un conseil pour ne pas pleurer pendant l'épluchage de l'oignon : si vous en avez un, allumez un ventilo en même temps et conservez vos oignons au frais. 

 

Pour une bonne quiche, il vous faut :
- Une pâte brisée.
- Un paquet de lardons.
- Un oignon.
- 3 oeufs.
- Une boîte de crème fraîche.
- Un paquet de gruyère râpé.
- De la moutarde.

Faire revenir les lardons et les oignons émincés. Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Etaler de la moutarde à la cuillère en fine couche sur la pâte. Répandre les lardons et les oignons dessus. Dans une bolinette, battre les oeufs vigoureusement et ajouter la crème avec du sel, du poivre et l'assaisonnement de votre choix. Ajouter le gruyère râpé, touiller. Verser le mélange sur la pâte et enfourner. Faire cuire entre 30 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.