Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes You Khâgne ©
19 juillet 2012

Pâtes au fromage

 

Même si cela ne touche pas particulièrement les khâgneux plus que les autres étudiants, il me semblait tout de même primordial de vous donner la recette qui a hautement contribué à ma survie lors de mes deux premières années de prépa, à raison d'une assiette tous les soirs. Il s'agit de la recette des pâtes au fromage. Elle est magique. En deux ans, j'ai eu le temps de retravailler chaque soir la recette de manière à maîtriser parfaitement les proportions et la qualité du mélange. J'ai aussi testé différents types de pâtes pour en arriver à la conclusion que cette recette s'adaptait magnifiquement avec les coudes rayés. En effet, les coudes ont l'avantage d'être creux et de retenir la sauce, ce qui rend ces pâtes encore plus savoureuses qu'avec de banales farfalles (par exemple). Cette recette comporte de nombreux avantages : elle est délicieuse, très simple à préparer, et pas chère. Car si vous allez dans un restaurant de pâtes pour manger des pâtes au fromage (ils affluent près des points de concentration des étudiants), vous paierez une "cup" entre 5 et 8 € en fonction de sa taille, la sauce est nettement moins bonne, et elle n'est versée que sur le dessus des pâtes, ce qui signifie que la moitié de la cup est remplie de pâtes normales et donc que vous vous êtes fait arnaquer. 

 

Pour réaliser ma recette magique pour une personne, il vous faut :
- un verre nutella de coude rayés
- deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- un demi paquet d'emmental ou de comté râpé
- deux Société Crème

Pendant que les pâtes cuisent, faire chauffer dans une casserole plus grande que celle des pâtes à feu très doux (si vous avez une plaque électrique, mettre sur 1) les Société Crème avec la crème. Quand le fromage est bien fondu, il faut touiller jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et ajouter le comté râpé. Egoutter les pâtes puis les ajouter directement dans la casserole de sauce. Bien mélanger. Servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, elle est merveilleuse <3 Je suis personnellement totalement accro au basilic. Après, je sais pas si tu n'es que pâtes "classiques", mais moi je me mets aux raviolis, gnoccis et lasagnes en ce moment. Lasagnes, j'ai eu un bouquin de recettes totalement dingue pour mon anniv', qui donne TROP envie, et je suis à la recherche de barquettes de congélations pour me faire des parts de lasagnes maison à réchauffer en 10 min au four sans être obligée de faire un plat familial à chaque fois.
D
Sarah ta recette a l'air vraiment cool !! J'ai hâte de l'essayer, avec beaucoup de crème et du gruyère (quoi mais non je suis pas accro au fromage, roh, j'aime les bonnes choses, c'est tout.)<br /> <br /> <br /> <br /> Et t'inquiète pas ! Elles arrivent les autres recettes !
S
Je trouve géniale l'idée de donner tes recettes ! On manque souvent d'idées quand il faut cuisiner après une colle. <br /> <br /> <br /> <br /> Celle dont je ne me lasse pas : pates tomate-basilic.<br /> <br /> Dans une casserole, faire compoter des tomates (je les prends déjà épluchées en conserve perso) avec du basilic et de l'ail pendant 10-15 minutes. Ajouter aux pates, avec éventuellement une cuillère de crème épaisse. MIAM. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, c'est dommage que tu te sois arrêtée là, les autres recettes que tu proposes ont l'air intéressantes aussi !
Yes You Khâgne ©
  • Si vous êtes d'humeur à lire des tonnes de conseils inutiles dans l'espoir de vous rassurer sur une année qui, de toute façon, sera un calvaire, restez donc ! Je l'ai vécu, je peux vous comprendre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Yes You Khâgne ©
Newsletter
Publicité