mardi 29 janvier 2013

Citations de profs #3

  J'avais oublié qu'il me restait encore deux pages de citations de profs soigneusement recueillies au fil de l'année dernière par mon pote Robin, qui d'ailleurs fait ça très bien (et je regrette qu'il n'y ait personne cette année dans la classe pour en faire autant, car on a droit à des sacrées perles par moments ! Quoique peut-être que quelqu'un s'est secrètement attelé à la tâche sans nous en avertir, ce qui serait très vilain). (En même temps, faut avoir que ça à foutre). Par ailleurs, je vous prie très humblement de bien... [Lire la suite]
Posté par Kharoline à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 10 janvier 2013

De l'absentéisme en prépa

  J'ai fini par publier cet article que j'écris et que je retouche depuis déjà plusieurs mois sur l'absentéisme ou le vice du khâgneux. En effet, il s'agit d'un fléau aux conséquences grandissantes et si, au collège et au lycée il reste relativement bénin, il devient dramatique lorsqu'on se prétend membre d'une élite française et qu'on aspire à intégrer de grandes écoles. Même si je ne suis pas contre l'idée de sécher occasionnellement les cours comme en atteste cet article, je ne pense pas que le déni de sa propre flemmardise... [Lire la suite]
samedi 29 septembre 2012

Citations de profs #2

  Et un deuxième épisode des délires de mes profs, pour la forme, parce que le bien se distribue avec parcimonie, et pour peut-être, vous faire sourire. Et pour ne pas oublier qu'en khâgne, on peut aussi rigoler. On fait pas QUE se mettre la pression et bosser comme des tarés.     Les sacs biodégradables, vous les laissez un mois dans votre placard ça devient une espèce de machin mou, gluant... N'achetez pas ça. De toute façon, j'ai toujours pensé que dans la vie on était seul. Bon, il nous reste une grosse... [Lire la suite]
Posté par Kharoline à 17:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 19 septembre 2012

Citations de profs #1

  Vous n'étiez peut-être pas au courant, mais en khâgne, on peut aussi rigoler. Si, si, ça arrive, et même plus fréquemment qu'on pourrait le penser. Et ce qui est à la fois étrange, décalé, presque magique, c'est que bien souvent, c'est grâce aux profs, et à leurs discours délirants. C'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de vous faire partager ces petites citations de profs, particulièrement délicieuses et soigneusement consignées par l'ensemble de ma classe, et surtout par Robin, que je remercie au passage, au cours de... [Lire la suite]
Posté par Kharoline à 17:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 septembre 2012

Qu'est-ce que la khâgne ?

Hey ! Demain c'est la rentrée ! Je n'ai jamais été aussi déprimée et excitée à la fois. Hâte de reprendre les cours, et en même temps, GROSSE FLEMME. Je suis sûre que vous avez déjà ressenti ça aussi... Bref j'ai pensé qu'il serait utile de faire un petit article pour bien mettre les choses au clair, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la prépa littéraire, et pour ceux qui auraient comme un doute.   Pour Wikipédia, la khâgne, c'est le surnom qui fut donné au XIXe siècle en raillerie à ces classes préparatoires, par... [Lire la suite]
lundi 13 août 2012

La gestion du temps

  Cet article s'adresse à tous ceux qui ne savent pas gérer leur temps et ne se tiennent jamais à leurs plannings. C'est évidemment très important quand on est en khâgne, mais en fait, c'est important tout le temps, pour tout et pour tout le monde. Savoir gérer son temps. Bien répartir son travail. S'accorder des pauses. Une fois de plus, c'est une question de rythme, car vous devez tout avoir dans la tête. Penser à tout, anticiper les imprévus... Et ne pas perdre de temps. Ce qui veut dire : ne pas passer... [Lire la suite]
dimanche 12 août 2012

Finalement le latin c'est plutôt cool

  Je déteste le latin ! J'ai des notes pourries ! Les cours sont chiants ! On a cinquantes versions à faire par semaine qui nous prennent 3 heures de boulot par jour ! Du travail gratuit converti en pure perte de temps ! Et j'exagère à peine. Cette année, il m'est arrivé d'avoir un 3/20 en latin. Ah, je sais ce que vous vous dites. Vous êtes en train de penser "purée, 3 en latin, c'est vraiment pourri, elle est quand même pas douée." Oui et bien vous verrez quand vous serez en khâgne que c'est pas si difficile... [Lire la suite]
dimanche 8 juillet 2012

Se préparer psychologiquement

  Si vous allez rentrer en hypokhâgne : Lisez des trucs mais sans plus. Profitez du fait que vous n'avez pas commencé l'année pour vous la péter auprès de vos amis qui vont à la fac. Si vous avez envie, essayez de lire les classiques de la littérature que vous n'avez jamais lus, mais que c'est bien d'avoir lu pour comprendre plein de trucs, et pour avoir une culture littéraire. Je vous ferai une liste non exhaustive de ces ouvrages plus tard. Là. Dites vous que des DS de 4h, c'est pas grand-chose et que sans concours à la fin,... [Lire la suite]