Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes You Khâgne ©
7 octobre 2012

Exemple d'emploi du temps

 

Bon, comme on m'a plusieurs fois demandé mon emploi du temps, et que beaucoup de personnes atterissant sur ce blog cherchaient des exemples d'emploi du temps en khâgne (et ont d'ailleurs dû être très déçus), je publie mon emploi du temps de cette année. Evidemment, ce n'est qu'à titre indicatif, le nombre d'heures peut varier en fonction des options et de la spécialité. Il peut aussi varier en fonction de la fréquence de séchage, mais ça, c'est une autre histoire.

 

Nous, honorable peuple khâgnal préparant Ulm, avons donc en tronc commun:
- 6 heures de philosophie.
- 5 heures de littérature.
- 5 heures d'anglais.
- 4 heures d'histoire.
- 4 heures de latin.
- 6 heures de DS tous les samedis.

 

Et concernant les options : 
- Spé philosophie = 3 heures de philo sur programme (deux oeuvres) supplémentaires.
- Spé lettres modernes = 3 heures de littérature sur programme (trois oeuvres avec un thème commun) supplémentaires et selon les lycées, 2 heures de littérature comparée.
- Spé lettres classiques = 1h de thème, 4 heures de grec et selon les lycées, 2 heures d'histoire supplémentaires.
- Spé histoire = 3 heures d'histoire supplémentaires + 4 heures de géographie.
- Spé LVA = 5 heures d'anglais supplémentaires + 3 heures de LVB.
- 4 heures de cinéma audiovisuel (compte comme une spécialité donc donne accès à une double équivalence).
- 2 heures de géo pour ceux qui préparent aussi LSH.

 

emploi du temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord ,me voici un petit peu plus rassurée.^^ Purée , je vois le temps défiler et j'ai toujours rien fait ; j'ai lu seulement un livre d'histoire et j'en suis à la moitié d'un livre de français. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de mes vacances ,qu'elles sont déjà finies . Tu as commencé vers aout à réviser ? T'as réussis à tout lire pendant te vacances :Chapeau ! Je rame ,je suis démoralisée.
C
Et est-ce que ça t'avais handicapé la première année ?Comme j'ai peur de ne pas tout lire , j'essaye de me rassurer ^^. De la même manière ,as-tu lu des œuvres en philo et histoire où il n'y a pas d'œuvres imposées?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir répondu à toute les questions d'une future khâgneuse paniquée ^^"
C
J'avais un Magnard aussi ,je me demande si ce n'est pas le même.^^ Pour Gibert ,merci de l'info !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les vacances , c'est fou quand tu vois aussi les gens sur internet qui ont lu 10 livres en 15 jours o-O A se demander après si on est normal... Mais ,tu as réussi à lire toutes les œuvres au programme pendant les vacances? Parce que quand je vois Voltaire ,je perds un peu espoir...
C
Est-ce que tu en aurais à me conseiller stp (il existe beaucoup d'anthologies et pour s'y repérer c'est la croix et la bannière ><") ? Je n'ai pas pu récupérer mon manuel de philo . Mais tu as lu toutes ces œuvres pendant les vacances? :o Tu t'es mise directement à travailler pendant les vacances d'été ou tu t'es accordée une petite pause? J'en connais qui n'ont pas fait de pause et qui travaillent le programme depuis le conseil de classe ,c'est inquiétant o-O
C
En fait , ça ne sert à rien de lire une œuvre intégrale hors-programme ,il faut choisir des extraits? Pour des matières sans œuvres intégrales comme la philo ,tu choisis aussi des passages ou tu lis des œuvres en entier? Parce que j'ai vu que tu avais lu 16 œuvres lors de ta première khâgne ça m'a fait peur ^^"
Yes You Khâgne ©
  • Si vous êtes d'humeur à lire des tonnes de conseils inutiles dans l'espoir de vous rassurer sur une année qui, de toute façon, sera un calvaire, restez donc ! Je l'ai vécu, je peux vous comprendre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Yes You Khâgne ©
Newsletter
Publicité