Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes You Khâgne ©
29 septembre 2012

Citations de profs #2

 

Et un deuxième épisode des délires de mes profs, pour la forme, parce que le bien se distribue avec parcimonie, et pour peut-être, vous faire sourire. Et pour ne pas oublier qu'en khâgne, on peut aussi rigoler. On fait pas QUE se mettre la pression et bosser comme des tarés.

 

032

 

Les sacs biodégradables, vous les laissez un mois dans votre placard ça devient une espèce de machin mou, gluant... N'achetez pas ça.

De toute façon, j'ai toujours pensé que dans la vie on était seul.

Bon, il nous reste une grosse demie-heure.. Je vais en profiter pour vous apprendre à vous servir d'un dictionnaire.

Thésée m'emmerde, en clair.

Au-delà de cinq fautes, je mets zéro.

- Alors, comment traduire ça de manière élégante et compréhensive ?
- Euh, on pourrait traduire en "Une formule pénétrante" ?
- ..."Une formule pénétrante" ?
- Bah oui.
- Bah non.

Oui ? Ah d'accord, Marion lève la main pour me dire que y a Emmanuelle qui lève la main. A vous Emmanuelle ! Vous rejetez sur qui cette fois ? Ça ricoche ou ça ricoche pas ?

Si vous dites que j'ai dit ça, je nierai, hein.

Bon maintenant il nous faut deux candidats pour un poste à l'utilité entièrement fictive, les suppléants de délégués.

Par exemple, Marc Lévy fait partie de ces écrivains qui... Enfin, entendons-nous bien, je ne vais pas émettre de jugement sur Marc Lévy, d'ailleurs je n'ai jamais lu de Marc Lévy. Et je n'en lirai jamais. Car je n'ai pas besoin de le lire, je SAIS. Si vous m'apprenez que vous lisez du Marc Lévy, cela révèle tout à fait directement votre niveau culturel et social. Et il n'est pas très élevé, je peux vous le dire.

- Mais Monsieur, et si quelqu'un aime plusieurs choses différentes, l'une considérée comme correspondant au bon goût bourgeois, et l'autre pas ?
- Ah oui, cette excuse est souvent utilisée de nos jours. "Mouais, j'aime le rap, mais j'aime aussi l'opéra..." Ce n'est rien de plus qu'une ruse sociale, et croyez-moi, nous ne sommes pas dupes.
- Mais si quelqu'un aime VRAIMENT deux choses différentes.?
- Que vous êtes naïfs.

Télérama, c'est le substitut cheap d'une culture chic.

Or donc, les femmes seraient en théorie plus réceptives aux questions sociales et donc plus efficaces et bénéfiques à la communauté que les hommes. Bien sûr ça ne s'applique pas à notre époque, où elles sont enfermées dans un narcissisme effarant.

Il y a dans vos esprits une confusion sur les modes qui est assez étonnante, si ce n'est affligeante.

Vous en convenez, n'est-ce pas ? Convenez-en avec moi, s'il vous plaît.

Nosologie et étiologie : vous naviguez désormais dans ces notions avec une aisance qui eût fait pâlir Hippocrate s'il les avait connues.

Vos copies dénotent de votre inculture totale : certaines sont proches du niveau des mers les plus basses au moment où elles se retirent lors des soirées d'équinoxe.

J'ai remarqué qu'il y avait parmi vous des malades de l'effaceur, donc du repentir et du remord : des étudiants qui tentent sans succès de se bâtir une vie nouvelle."

...Pourquoi venez-vous en khâgne si c'est pour me rendre ce genre de choses ?

Je crois que vous avez confondu le concept de dissertation avec celui d'un article des Inrock.

Les fautes d'orthographe, euh, vous arrêtez. Au-delà de 5, pas la peine d'espérer atteindre la moyenne. On vise Normale Sup, pas les piges pour La Montagne.

Alors, je cite... "Victor Hugo, grand auteur français du XIXème siècle blablabla". Vous avez eu raison de penser que le correcteur qui allait s'occuper de votre copie ne savait pas qui était Victor Hugo.

Même dans un résumé de La République platonicienne fait par Pif Gadget, il y aurait plus de sens que dans votre travail.

Et William Penn acheta donc de nombreuses terres au roi d'Angleterre, qui deviendront par la suite la Pennsylvanie. C'est plutôt ingénieux, un très bon investissement ! A peu près au même moment, les Français abandonnaient l'idée de se battre pour conserver "quelques arpents de neige", comme dirait Voltaire, et cédaient à peu près tout le Canada. Comme quoi y en a qui sont malins, et y en a d'autres qui sont bêtes.

So, what you must never forget... Hm... I can't remember...

Vous êtes des petits consommateurs biiiieeeen satisfaits gniéhéhé.

Vous voulez que je le redise tellement c'est beau ? Je vois que vous êtes pétrifiés d'admiration.

Les sociétés sont pacifiques, comme cette classe, et en même temps pleines de tension et de rivalités, comme cette classe.

Calomnier, c'est franchement dégueulasse.

Alors là les hurlements qu'on entend c'est juste les scientifiques qui fêtent la rentrée. Faut les excuser, ils sont un peu simplets.

Ne vous faites pas d'illusions, le schéma de mon plan ne s'arrête pas là, y a encore une page de sous-parties derrière.

Les mathématiciens et les scientifiques sont très facétieux, il faut se méfier de ces gens-là.

Evidemment aujourd'hui on commence à avoir un problème avec les tablettes, les gens vont bientôt se demander si Yahvé a pas donné des Ipad à Moïse.

Certes, cette couverture rose fushia sied assez peu aux déclarations sur la tragédie ; y en a une autre qui est orange, c'est pimpant.

- Il prenait chaque matin du plaisir avec la touche...
- Euh, je vous arrête là, parce que votre traduction ça fait un peu frottis matinal quand même...
- Alors, euh, "avec le doigté" ?
- C'est pire.

Article 24 : Tout individu a droit au repos et au loisir, ainsi qu'à un temps de travail limité et à des congés payés. Prenez bonne note, c'est peut-être le moment de revendiquer ces droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me souviens pas que les profs de ma prépa aient dit des perles pareilles... Mais certaines me reviennent.<br /> <br /> Dis donc, tes profs adooorent les comparaisons ou bien ? ^^ Et évidemment, les fameuses phrases destinées à nous enfoncer un peu plus... mais qu'est-ce qu'on fout là ? se demande-t-on alors.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle tranche de rire. :)
D
ouaaahaha c'est trop bien!! en plus je me souviens trop de qui à dit quoi. Bref, je me marre toute seule dans ma chambre! :) merci pour ces bons souvenirs.
V
"Alors là les hurlements qu'on entend c'est juste les scientifiques qui fêtent la rentrée. Faut les excuser, ils sont un peu simplets."<br /> <br /> <br /> <br /> Alala je dois avouer que j'étais morte de rire tout le long! Tes profs sont un peu space non ? <br /> <br /> Mais au moins ... vous devez pas vous ennuyez avec certains profs x)
Yes You Khâgne ©
  • Si vous êtes d'humeur à lire des tonnes de conseils inutiles dans l'espoir de vous rassurer sur une année qui, de toute façon, sera un calvaire, restez donc ! Je l'ai vécu, je peux vous comprendre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Yes You Khâgne ©
Newsletter
Publicité