Si vous avez toujours des tonnes de livres de poche à transporter, phénomène fréquent chez l'espèce khâgnale, et que vous n'avez pas assez de temps pour couvrir tous vos livres ni d'argent à dépenser en couverture, je vous suggère cette petite astuce très simple, facile, rapide, pas chère et discrète. La plupart des livres que l'on trimbale subissent les sévices du désordre du sac. Les coins se cornent et se dédoublent, donnant à vos livres quasi-neufs que vous avez payé une petite fortune un aspect de vieux bouquin pourri récupéré dans une déchetterie.

 

 

043A

 

 

Il suffit de prendre un bout de scotch (choisir une bonne marque, bien résistante) transparent de préférence, d'environ deux centimètres, et de le coller sur le coin de la couverture de cette manière :

 

 

043B

Puis de rabattre les extrémités du bout de scotch à l'intérieur de la couverture, en appuyant bien pour ne pas faire de plis, et en s'arrangeant pour que le coin soit bien pointu de cette manière :

 

 

043C

J'ai pensé que publier cette astuce avant la rentrée pourrait peut-être en aider certains à préserver leurs livres du gros bordel qui règne dans leur sac de cours des chocs et aggressions extérieures.